La viande de cheval est bonne pour votre santé.
La viande de cheval est une des viandes les plus saines pour la consommation humaine. La viande est maigre, riche en minéraux de fer en contient beaucoup de vitamines B. De nombreux physiciens recommandent dès lors la viande de cheval. C’est avec regret que nous constatons le développement de l’usage abusif de viande de cheval. Nous offrons notre entière collaboration afin de déterminer la cause des problèmes.
La viande de cheval dispose d’un grand nombre d’atouts pour améliorer la santé des êtres humains.
- La viande de cheval est maigre: le taux de graisse s’élève à seulement 2 à 5%. De surcroît, 60 à 70% des matières grasses consistent d’acides gras non saturés, lesquels jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies cardiovasculaires;
- La viande de cheval est riche en fer: 100g de viande de cheval contient 4 à 5mg de fer. Le fer joue un rôle important dans la création de globules rouges et dans la fortification de notre système immunitaire. En plus, le fer dans la viande de cheval est bien digérable. Une portion de 100g de viande de cheval contient un tiers de l’apport quotidien recommandé pour un adulte;
- La viande de cheval est riche en vitamines B: la viande de cheval contient des vitamines B3, B6 et B12; des vitamines qui jouent un rôle essentiel dans notre métabolisme cellulaire. Une portion de 100g de viande de cheval contient l’entièreté de l’apport quotidien recommandé pour un adulte en vitamine B12;
- La viande de cheval contient des protéines de qualité supérieure: la viande de cheval contient 20g de protéines par 100gr. Ces protéines, d’origine animale, constituent une bonne source d’acides aminés essentiels, qui à leur tour jouent un rôle important dan la formation des muscles, des organes, etc. Les protéines présents dans la viande de cheval sont non seulement nombreux mais également de qualité supérieure. Une portion de 100g de viande de cheval contient un tiers de l’apport quotidien recommandé pour un adulte en protéines;
La viande de cheval provient d’animaux qui bougent beaucoup, qui consomment une nourriture saine en qui vient une vie complète. Ceci augmente la qualité de la viande. Par ailleurs, les chevaux ne peuvent pas être atteint de maladies tels que le BSE, la peste porcine ou la grippe avière. Faut-il dès lors s’étonner que la viande de cheval est parmi les viandes les plus saines?
En plus, la viande de cheval a un goût complet. Cette viande est notamment riche en glycogène, jusque 0,5 à 3 plus que la viande de boeuf, ce qui fait que le goût est plus sucré et plus doux comparé.
C’est avec regret que nous constatons le développement de l’usage abusif de viande de cheval. Ces développements sont déplorables, en premier instant vis-a-vis du consommateur, qui se voit ainsi limité dans le libre choix de sa consommation. Deuxièment, vis-a-vis du secteur de la viande de cheval, qui se voit ainsi son image terni.
En tant que société familiale, active depuis 3 générations dans le secteur de la viande de cheval, nous avons toujours investi dans un processus de production transparant. Etant donné que nous dispons de nos propres locations de productions, nous guarantissons chaque maillon de notre chaîne de production, y compris le bon étiquetage du produit vendu.
Nous regrettons que, à cause de certains individus, le consommateur et le secteur de la viande de cheval sont mis en tort. Nous encourageons les autorités compétentes d’investiguer le problème en profondeur et guarantissons notre collaboration complète afin de mettre terme à ces pratiques.
I've eaten horse, it is healthy, with lots of iron and half the fat of beef and far more Omega 3 essential fatty acids. Horse meat is "slightly gamey" and "packed with protein".